
Travaux d’aménagement du Pont de Charauze à VOIRON (38)
Deluermoz a mené à bien la réhabilitation du Pont de Charauze, situé à Voiron et enjambant la RD1076. Un projet d’envergure réalisé entre novembre 2024 et janvier 2025, alliant modernisation des infrastructures et préservation de la biodiversité.
Ce chantier s’inscrit dans une démarche durable avec l’intégration d’un passage à faune, permettant de renforcer la sécurité des usagers tout en facilitant les déplacements des espèces locales.
Sous la direction du groupement d’entreprises, avec Deluermoz en tant que mandataire, les travaux ont porté sur plusieurs interventions clés :
- Démolition de la chaussée et des trottoirs existants
- Décapage et remplacement de l’étanchéité
- Mise en œuvre de 150 tonnes d’enrobés neufs et pose de 270 mètres linéaires de bordures GSS2
- Réalisation d’un trottoir piéton avec intégration des réseaux secs
- Installation d’un écran occultant sur 2×40 mètres avec longrines de support
- Aménagement d’une bande végétalisée de 480 m²
Ces travaux ont permis non seulement de moderniser l’infrastructure, mais aussi de renforcer les liens entre l’aménagement urbain et la faune locale.